mercredi 13 avril 2011

Le CRR n'est plus obligatoire pour utiliser la VHF

Bonjour,
J'ai appris hier qu'une réforme avait modifié les droits d'usages de la VHF:
Le CRR n'est plus obligatoire!

Les modifications de cette réforme s’effectuent en deux étapes :

  • Dès le 1er mars 2011, l’obligation d’être titulaire du certificat restreint de radiotéléphoniste (CRR) pour l’utilisation d’une VHF portable de moins de 6 watts (non ASN) dans les eaux nationales est supprimée. Il est également possible de manœuvrer toutes VHF dans les eaux nationales avec le permis plaisance.
  • Au 1er mai 2011 entreront en vigueur les modifications du programme de l’examen pour les options « côtières » et « eaux intérieures » du permis plaisance et le passage à 30 questions du QCM au lieu de 25, l’arrêté du 28 septembre 2007 sera modifié en conséquence.
Il est rappelé que la modification des conditions d’utilisation de la VHF ne change pas le régime des licences lié à la possession de l’appareil et que le CRR sera toujours exigé pour utiliser une VHF en dehors des eaux nationales.


Pour rappel, un arrêté impose la veille sur VHF sur le canal 10 pour traverser Paris, jusqu’à cette réforme, les usagers du port étaient donc en devoir de posséder le CRR.




Plus de détails:



Source: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-conditions-d-utilisation-de-la.html via maitre Luthi

mercredi 6 avril 2011

Réconciliation! problème réglé!

Bonjour,
Pour ceux qui avaient pu lire les précédent posts, qui ont été supprimés depuis, nous avons eu un petit souci de compréhension entre mr Chardon et moi et nous avons pu trouver depuis un accord, les erreurs ont été admises de chaque coté, la situation est désormais stabilisée et la bonne entente va pouvoir continuer.

Vous savez, ils n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur!

Désolé de vous avoir apeuré avec ces messages, vous pouvez être rassurés.
bien à vous tous,

dimanche 3 avril 2011

Affichage dans le port supprimé...

Bon, j'avais affiché hier sur les portillons du port une information concernant ce blog afin de sensibiliser les usagers à s'y rendre, à s'abonner pour recevoir par mail ses informations, ainsi que de nous aider à vous représenter en déposant des commentaires.

Cet affichage n'a pas plu apparemment puisqu'aujourd'hui, les affichettes ont toutes été enlevées..
Et dire que j'avais pris le temps de plastifier ces affiches pour qu'elles résistent à la pluie prévue ce matin..

Je ne sais pas qui les a enlevées, s'il pouvait se manifester et me proposer un autre moyen d'affichage visible par tous les usagers, cela m’intéresse..

En attendant, vous, lecteur de ce blog, je vous invite à en parler autour de vous, au moins, cela ne pourra pas être enlevé par quiconque.

Merci!

Le compte rendu officiel de la réunion du 17/03

Bonjour,
Nous avons reçu hier le compte rendu officiel de la part de la capitainerie:



J'ai répondu avec les remarques suivantes:

"Quelques remarques sur votre compte rendu:


"Il n’y a pas de règle établie contractuellement si ce n’est celle de sortir durant la période estivale." 
>>Donc il y a une règle établie contractuellement demandant de sortir pendant la période estivale?


"Dans cette perspective, O. Péresse confirme que la mise en place de compteur individuel pourrait
être une bonne alternative."
>> Sans vouloir parler en son nom, cette proposition est venue de Mr Chardon, j'avais cru comprendre pendant la réunion que cette solution n'était pas évidente à retenir: coût de mis en place élevés, besoin de faire un avenant au contrat de DSP pour facturer l'eau et réduire les redevances etc. Notre avis est qu'une première sensibilisation par communication peut être à essayer dans un premier temps. De notre coté, nous invitons les usagers sensibles à l’environnement à débrancher lors de leur passage sur le ponton les connexions qui fuiraient.. avec cette méthode, cela ne devrait plus fuir trop longtemps... 


Mais nous pouvons considérer ce compte rendu comme validé. "