jeudi 25 septembre 2008

J'ai une idée pour le port

J’ai une idée pour le port !
Bonjour à tous,

Voici les principes que je désirerais mettre en place pour le port, j'éspère avoir couvert les espoirs de chacun/chacunes.

-Bannir tout d’abord le mot plaisancier, on lui préférera « usager » qui est plus approprié.

-Faire baisser le taux de convivialité et bouche à oreille dans le port. (Tous les moyens sont bons, Interdire les invitations, apéritifs et autres barbecues entre voisins par exemple)

-Suite aux nombreuses plaintes, préconiser de limiter au maximum les sorties en seine "j'y passe une fois puis une deuxième fois 21 jours plus tard, j'en ai bien assez!"

-Donc, lutter contre les jours de sortie pour ne plus être dérangés par ces obligations ridicules.
-Effectuer pour le compte des usager une recherche de professionnels spécialisé dans la réhabilitation des cales moteur par des dressing, chambres ou autres (qui n’a pas rêvé d’avoir une pièce en plus dans son habitat ?)

-On bannira également le terme de « bateau », « péniche » et autres sobriquets, au profit de « habitat »

-Demander la mise en place de plaques métalliques sur les pontons permettant de souder directement le bateau a celui-ci (on ferait des économies sur les cordes -bannir « aussière »-)

-Disposer des séparateurs entre les habitats pour ne plus voir les voisins (et avoir chacun sa porte donnant sur le quai ou sur le boulevard bourdon (ne pas oublier les barbelés, l’électrification pourrait être une option).

-Autoriser la vente des habitats en incluant leurs contrats annuels (nos habitats prendraient une valeur maximum même sans les entretenir, quelle aubaine!)
-Faire souder l'écluse pour supprimer les frais dû à celle-ci.

-Faire couler du béton dans le canal en y laissant les habitats, vous remarquerez les nombreux avantages que cela apporte:
-on ne risque plus de tomber dans l'eau
-ça me ferait une super terrasse pour poser une table de jardin
-plus d'entrée d'eau possible
-plus d'antifooling
-enfin mon habitat resterait stable et cela ne bougerait plus sans arrêt
-il n'y aurait plus toutes ces mauvaises odeurs d'eau.
-plus de canards qui fond coin coin la nuit et qui me réveillent

Pour conclure, dans le but de vous déranger le moins possible, aucune participation ou réaction de quelque sorte que ce soit ne vous est demandée afin de vous faciliter la tâche. Si vous êtes donc d’accord avec moi, il vous suffit de ne rien faire.

Eventuellement, pour ceux qui ne seraient pas d’accords, vous pouvez réagir içi:

4 commentaires:

Nicolas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

test des commentaires

Anonyme a dit…

Hello all.

Je suis actuellement sur le port pour une courte ou longue durée, pour le moment je ne sais pas
.
Je me souvient du port il y a plusieurs années, ça ne semble plus être ce que c'est aujourd'hui.

Je me trompe peut-être mais la convivialité semble survivre et non plus vivre.

Peux-tu expliquer les causes de ce blog afin de m'aider à le comprendre.

Salutation

gepeto a dit…

Bonjour,
Difficile de donner un avis sur lequel tout le monde soit d'accord. Et si pour fédérer les plaisanciers une action commune et utile était envisagée?
Ainsi à l'occasion du BBQ de demain, pourriez vous organiser une souscription en faveur de la femme et des enfants de Christophe Hamilton, ainsi que des parents du petit Virgil, les deux victimes de l'accident de la vedette Alcyone.
Leur décès les ont placé dans une situation difficile.
Vous pouvez adresser vos dons par chèque libellé au comité de soutien, à l'ordre de "Collectif Hamilton" à Monsieur Bertrand Wilmar, Bateau YDP - 11 Quai St Bernard 75005 PARIS. A réception un reçu vous sera adressé.
Ce même comité de soutien souhaite fédérer le mécontentement croissant des plaisanciers face aux risques que fait courir le trafic intensif des navires de promenade dans Paris. Pour ce faire des réunions sont d'ores et déjà prévues entre le Yacht Club de France, l'ANPEI et le Yacht Club de Créteil. Vos remarques,suggestions et votre aide sont les bienvenus. Vous pouvez prendre contact avec Monsieur Bertrand Wilmart par Email: w.bertrand@wanadoo.fr ou par téléphone: 06 88 70 26 36
Faites passer !!
Cordialement.