mercredi 19 novembre 2008

Les premiers nouveaux pontons sont là!


Ca y est! nous avons dans le port, coté bastille/grand bleu, les premières portions de nouveaux pontons installés.

L'opération semble se dérouler comme sur des roulettes, la capitainerie déplace les bateaux puis les remets en place, la vitesse d'avancement est surprenante, c'est vrai que pour faire le port en trois semaines, il ne faut pas trainer!

Je ne trouve rien a redire, ils sont beaux, neuf, plus large que les anciens, pas encore de traces du système de pompage des eaux usées, pas de poubelles ni d'échelles de sécurité pour remonter de l'eau non plus. Je me demande comment vont-t-ils faire pour placer les échelles et j'éspère qu'on aura des poubelles pour le verre!
La main courante est du plus bel effet, en aluminium, avec de jolies tresses en inox.
Un plaisancier m'a fait remarquer la proximité des bornes electriques avec le bord du ponton ainsi que les risques de s'y accrocher... c'est vrai qu'elles sont à ras du bord mais c'est au bénéfice de la largeur du ponton. 


Par contre, je vous avait déjà parlé des capotes de duc d'albes plutôt positivement... hé bien en voyant l'état dans lequel ils sont aujourd'hui, ce n'est pas terrible... la peinture se fait la malle a vitesse grand V et si rien n'est fait nous aurons sous peu des duc d'albes couleur paleplanches-ou palleplanches-
Nos anciens duc d'albes disposaient d'une peinture bien plus solide.
Cela fait vraiment tâche à coté de l'aluminium qui restera probablement beau longtemps... la société Poralu va être malheureuse pour les photos de son book... 


2 commentaires:

gepeto a dit…

En relisant la délibération du conseil de Paris publiée il y a quelques jours sur ce même blog, je m'aperçois qu'il était prévu (et c'est ce qui avait été voté) d'élargir les pontons à 2,50 mètres pour les personnes à mobilité réduite. Apparemment le compte n'y est pas. Quelles autres surprises nous réserve le contrat de délégation de service public dont nous n'avons jamais eu copie. Mais au fait, quelqu'un l'a t'il demandé?

J'ai une idée pour le port a dit…

J'ai fait la demande au nom de "jaiuneideepourleport" auprès du service internet de demande de document public de la ville de paris le 28/10/2008. je n'ai pour le moment qu'un accusé de réception de cette demande reçu le lendemain.
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici décembre, je contacterais Mr Chardon du service des canaux.