jeudi 8 janvier 2009

Le CRR Fluvial

Nous discutions l'autre jour des permis, et notamment du permis CRR (Certificat restreint de Radiotéléphoniste)

Il n'existait avant qu'un seul type de CRR qui couvrait tant le maritime que le fluvial.
Désormais, il est possible de passer un CRR allégé dédié à l'utilisation de nos VHF en fluvial.
C'est l'organisme ANFR (Agence Nationale des fréquences) qui gère l'obtention de ce certificat.

Vous pouvez dès maintenant vous y préparer a l'aide du Manuel de préparation au CRR fluvial.

Peut-être pourrions nous nous organiser pour le passer ensemble entre plaisanciers de l'arsenal, ce serait plus sympa non? des volontaires?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout d'abord, je souhaite un bonne année 2009 à tous les plaisanciers...

Après avoir entendu différent son de cloches, j'aimerais savoir si la VHF est obligatoire sur nos bateaux ?

Car je me suis déjà fait contrôler par la police fluvial et ils ne m'ont rien reproché quand je leur ai dit que je n'avait pas de VHF...

Merci d'avance.

Jérôme (Samoa)

J'ai une idée pour le port a dit…

La VHF n'est en aucun cas obligatoire pour naviguer en eaux fluviales françaises.... MAIS Pour traverser paris, VNF a imposé localement la veille sur le canal 10, même aux plaisanciers... cela veux dire que pour naviguer sur la seine, nous devrions avoir une VHF en veille sur le 10 et donc en théorie être titulaire du CRR

logan a dit…

bonsoir,
mais oui la vhf est obligatoire pour traverser paris,en aout 2008 controle par la fluviale,il m a bien ete dit par eux meme obligation de vhf,et c est inscrit nulle part meme pas dans les cartes fluvales,et oui nul est cense iniore la loi,ca voulait dire exactement ca,et on a rien a dire,par contre on peut passer au tribunal de ne pas l avoir,et sacre amende,bon vent a tous,