vendredi 31 octobre 2008

Augmentation: L'indice BT01 est sorti: 5.20%

Aujourd'hui a été publié une actualisation de l'indice BT01 utilisé dans la formule de calcul de l'augmentation.
Le dernier indice BT 01 connu est celui de juillet 2008, publié au Journal Officiel le 31 octobre 2008. Il est de 815,5.
(nous avions 799.5 dans la première estimation)

Voici la description de l'indice BT01:
Index national du bâtiment, communément appelé " indice BT01 ", est publié chaque mois au Journal officiel. Cet indice est généralement inséré dans les contrats de construction de maisons individuelles afin de tenir compte de la hausse des prix.
source: http://www.immoneuf.com

Cet indice, dans la formule de calcul, est celui qui impacte le plus fortement notre augmentation car c'est celui qui croit le plus.

Il est suivi de près par l'indice TP02:
La dernière valeur connue de l'indice TP02 (juin2008)est 629.5
Nous avions 621.2 dans la dernière estimation.

Ouvrages d'Art en site terrestre, fluvial ou maritime & fondations spéciales


Il n'est pas surprenant de trouver cet indice dans la formule, VNF l'utilise elle-même (mais sans y ajouter le BT01) pour calculer l'augmentation d 'une occupation temporaire du domaine public fluvial pour le technoport de Pagny-la-ville
Source:Vnf.fr

Les indices idf et CS1A évoluent de manière négligeable et je ne me suis donc pas attardé dessus.

idf: Salaire régional FFB des ouvriers BTP Ile-de-France
CS1A : Coef. charges patronales ouvriers TP, départements 75, 92

En mettant à jour les formules, nous arrivons désormais à une estimation de 5.20%

4 commentaires:

J'ai une idée pour le port a dit…

PS: si quelqu'un avait un accès abonné a un des sites suivants:
www.actuprix.fr
www.indices-pro.com
www.lemoniteur.fr

Ce serais super de nous fournir les historiques et valeurs de chacun des indices.. parce leur consultation est payante, je préfère économiser pour payer mon port l'année prochaine...

Anonyme a dit…

Donc... si je fait le rapide calcul suivant:
5% d'augmentation tous les ans si les indices continuent avec le même rythme.
On ajoute a cela +15% lorsque les travaux seront terminés.
Cela fait:
+26% par rapport a aujourd'hui en 2010
+32.3% par rapport à aujourd'hui en 2011
+38% par rapport à aujourd'hui en 2012
et a ce train là, nous aurons plus que doublé les tarifs en 2020!

Je vais avoir du mal a négocier un salaire à la hausse avec ce rythme...

gepeto a dit…

Dans le précédent calcul fourni par nos instances dirigeantes,l'augmentation était de 4,14%. Après vérification des calculs elle serait de 5,20% soit plus d'un point en plus! Jusqu'où s'arréteront ils?
Je ne suis pas d'accord pour prendre en compte l'indice du coût de la construction d'ailleurs abandonné pour calculer la révision des loyers. Est ce à nous de payer la mise aux normes du port qui aurait du être menée par l'APPPA et la Mairie en leur temps?
Enfin c'est juste mon avis.

J'ai une idée pour le port a dit…

Il faut faire attention, lorsque l'on m'a fourni la formule, on m'a clairement précisé que la valeur était provisoire et qu'il ne serait possible d'avoir la valeur définitive que lorsque les derniers indices a date de mise en ligne a l'anniversaire de la signature du contrat seraient sortis.
Pas d'incohérence donc sur ce sujet.
comme les indices IDF et CS1A ne sont pas encore sortis-s'ils sortent- 5.20% n'est donc pas non plus définitif.