vendredi 24 octobre 2008

Fin de la rumeur au sujet de l'augmentation! 4% environ

Bonjour,
Nous parlions d'augmentation dans une rumeur, celle-ci n'est plus!

Nous avons fait cette année un grand pas vers la transparence, les formules de calculs d'augmentations qui existaient chaque années nous étaient jusqu'alors inconnues (Peut être n'avions nous jamais réellement demandé?)
cette année, la formule est publique et nous est communiquée:

Source: Capitainerie du port de l'arsenal
Merci de nous avoir fourni celle-ci.
L'état actuel des variables nous permet d'obtenir une idée de l'augmentation.
Cette révision ne sera définitive qu'au lendemain du 28 Novembre 2008, et nos gestionnaires ne pourrons afficher ces tarifs qu'à la suite.

L'ordre de grandeur est donc de 4% et quelques.


le fichier Excel contenant les formules sera téléchargeable très prochainement.

Je vais faire quelques recherche pour disposer d'informations sur les variables.

Par comparaison avec les autres années, le sentiment est que celle-ci soit un peu supérieure, mais il faut analyser les chiffres pour donner un avis exact.

3 commentaires:

gepeto a dit…

Curieux que ce soit un blog sympathique mais anonyme qui se dit ne pas être lié avec le Yacht club qui nous informe de ces choses essentielles.
Au début de la DSP, l'associatif du port a, contre toute raison, affirmé qu'il n'y aurait pas d'augmentation, puis il a été question d'une hausse de 15% pour financer les travaux. On nous sort maintenant de savants calculs pour justifier une augmentation supérieure à l'inflation et bien au dessus de l'indice locatif. Qui en a vérifié le bien fondé? Qui en a parlé avec le délégataire? En resterons nous là ou y aura t'il d'autres suppléments pour amortir les investissements?
Enfin, j'espère que nous aurons de très jolies jolies photos pour faire un très joli joli calendrier. C'est bien tout ce qui importe non?

J'ai une idée pour le port a dit…

Je maintient l'anonymat mais c'est vraiment pour la forme... j'aime bien déranger un peu...

Étant seul, et non représentant des usagers comme l'est le bureau du YCPB, j'agis en tant qu'informateur uniquement et je laisse à d'autres le soin d'agir si besoin.

j'entends bien: "C'est bien tout ce qui importe non?"
et bien pourquoi pas? c'est difficile de concilier animation (avec une entente nécessaire avec les organismes de gestion) et "syndic".
Bien que les deux soient nécessaire, s'il faut choisir, je choisi les photos! et j'ai le sentiment que le YCPB a également fait ce choix en vue des actions qu'il a réalisé depuis son élection.

gepeto a dit…

D'accord, je n'ai rien contre le côté festif, bien au contraire, mais tu reconnais toi même que le coté "syndic" est également nécessaire. Alors qui s'y colle?