Certain d'entres-vous qui avez fait votre plein aujourd'hui feraient mieux de se racheter un cerveau un peu plus écologique!
Il y a du fioul plein le port, c'est une horreur!
Savez vous qu'un écosystème existe dans le port avec des poissons de variétés très variées, des canards, des mouettes etc.
Vous, pauvres humains écraseurs de nature, ne respectez pas celui-ci et deversez dans le port des litres d'hydrocarbures qui viennent etouffer et tuer cette nature qui tente désespérement de s'adapter à un canal construit par l'homme dans une ville goudronnée et bétonnée.
Quant à ceux à qui ce serait arrivé "par mégarde", voici quelques conseils techniques:
Installer une sonde directe de niveau de carburant:
Il suffit de connecter, au travers d'une vanne, un tuyau transparent suffisament long pour monter plus haut que la bonde de remplissage.
Ensuite, lorsque vous faites le plein, montez le tuyau en hauteur, ouvrir la vanne et surveiller au fur et a mesure du remplissage le niveau au travers du tuyau. Cela vous permetra de couper le remplissage avant de déborder (ne pas oublier de fermer la vanne avant de baisser le tuyau).
Ce système a un autre avantage: il est possible de l'utiliser pour remplir un bidon en le plaçant plus bas que le niveau de la cuve et ainsi dépanner un voisin en panne.
Autre chose: si votre cuve est séparée en deux parties (c'est le cas de la mienne) il faut remplir en deux fois, en faisant une pause de quelques minutes le temps que le fioul s'équilibre entre les deux cuves.
PS: nous sommes tous responsables, lorsque nous faisons notre plein, des débordements éventuels, ce n'est en aucun cas la faute du bateau nous fournissant ce service immense que de se déplacer pour nous, en plein hiver pour nous fournir a des tarifs très abordables, du carburant.
Faites passer le message!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire