lundi 29 septembre 2008

Lettre ouverte à "Je"

Bonjour,
Voici donc une autre intervention sur ce blog. Les problèmes du port ne laissent donc pas "tout le monde" indifférent.
Si j'ai bien compris la finalité du tract distribué sur le port, l'auteur déplore le manque d'esprit "plaisance" du lieu. Il semblerait qu'il en rende responsable ceux qui ont confondu bateau et F3.
Leur a t'on expliqué? J'en ai entendu lors de réunions revendiquer la reconnaissance de leur droit à résidence sur l'Arsenal. C'est méconnaitre la législation sur l'occupation du domaine public. D'autres qui la connaissent tremblent à l'idée de ne pas voir leur contrat renouvelé et s'imaginent qu'en vivant claquemurés et en rasant les murs ils passeront inaperçus.
Difficile dans ces conditions d'avoir une bonne ambiance et une vie associative.
Le fossé s'est creusé entre les plaisanciers non résidents et les autres. Manque de dialogue et intérêts divergents ont créés des différences artificielles entre "Bd. Bourdon" et "Bd. Bastille", sans parler des étrangers. Tout cela est déplorable et j'ai bien peur qu'un BBQ mensuel (à la belle saison, s'il ne pleut pas et que tout le monde ne soit pas parti, soit 3/4 fois par an) ne puisse inverser la tendance. Pas étonnant donc que chacun défende ses petits intérêts dans le plus parfait égoisme et en contradiction totale avec l'esprit plaisance.
J'ai quelques idées en tête pour remédier à cette déplorable situation, mais je ne sais trop avec qui en parler dans un bon esprit, sans ostracisme ni à prori.
D'un autre côté, je doute qu'on puisse faire avancer les choses en restant anonyme et je ne crains pas grand chose de quiconque. Nous pouvons donc communiquer par mail driversshop@aol.com ou à travers ce blog dont je salue l'initiative, même si sa forme me gêne.
Cordialement,
G. Prévôt, bateau Jalda

Aucun commentaire: