mardi 30 septembre 2008

On avance On avance

Bonjour à tous,
Cette première intervention ici de la part d'un nouvel auteur -non anonyme celui-ci- me réjoui.
Je pense que ce tract n'avais pas vraiment d'autre finalité que de vouloir faire réagir, ensuite, il condamne en effet quelque peu les gens qui habitent sur leur bateaux, mais uniquement ceux qui n'ont aucun esprit de plaisance et qui le revendiquent.
Nous avons tous le droit d'avoir des périodes de vie qui nous empêchent de faire vivre nos bateaux, par contre, quelqu'un qui pourrait avoir ce discours me dérange:

un invité:
-...et dit moi, tu bouges avec ton bateau des fois?
Le PROPRIO:
-Mon bateau? ha non, je ne veux le bouger que le moins possible, c'est juste pour y vivre, on est bien obligés de le bouger 21 jours / 3mois par an alors je me débrouille mais bon...
l'invité:
-Mais il est en état de fonctionnement quand même alors?
Le PROPRIO:
-bah oui mais le souci c'est que quand je pars du port, je n'ai plus rien qui fonctionne: plus de toilettes, plus de frigo, plus de lumière... alors bon...
l'invité:
-ouais d'accord...

Par contre, il m'est important de préciser qu'un plaisancier vivant a l'année ne me dérange pas, loin de là, il est important d'avoir en permanence une présence sur le port et pas seulement le WE.
Egalement, j'ai plaisir à trouver sur le port une mixité sur tous les points de vue. La présence d'un bateau sur le port coute cher, et toutes les classes n'ont pas les moyen d'avoir le bateau présent ici uniquement pour la plaisance et sans y vivre toute l'année!

Nous connaissons le 'turn over' qui existe dans les port maritimes, au final, on ne sait plus qui est le propriétaire, les gens achètent un bateau par caprice puis, au bout de 2 ou 3 ans, se rendent compte qu'ils n'utilisent plus le bateau et le revende.
Au moins, sur le port, grâce à l'attachement lié à une présence non exceptionnelle, nous n'avons pas trop ce souci.

Pour ma part, je tente de faire de ce blog un lieu de communication "sans ostracisme ni à priori", pour le bon esprit, c'est mal parti à la vue du ton du premier message mais je vais y travailler.

Bien à vous.

PS: Jeudi prochain est le 1er jeudi du mois, il y a donc un barbecue, j'y serais, qu'il pleuve ou qu'il vente!

Aucun commentaire: