samedi 8 novembre 2008

Archives: déliberation au conseil de paris

Projet de délibération:


Intervention de Catherine Gegout:


Vous remarquerez les nombreuses remarques pertinentes de cette intervention, notemment au sujet des tarifs applicables dans le port.

1 commentaire:

gepeto a dit…

Plusieurs remarques sur ce document déjà connu qui avait même été placardé dans le panneau d'affichage du YCPB lorsqu'il était sorti:
-Tout d'abord le rapport de la cour des comptes qui aurait du être rendu public fin 2006 ne l'a été que deux ans plus tard.
-Si le port de Londres est un peu moins cher, il dispose de prestations supérieures, un emplacement de paking par exemple. A l'Arsenal nous devons rajouter au prix de la place de port la location chez Vinci.
-Il y a une chose que je ne comprend toujours pas: La concession est de 15 ans, la mairie fait valoir qu'au bout de ce laps de temps elle récupérera les infrastructures, mais un peu plus loin elle reconnait que ces dernières ont une durée de vie de 15 ans précisément. Dans ces conditions que vat elle récupérer?
-Depuis toujours il m'a paru évident que le délégataire n'avait pas pris la gestion du port par philantropie. Il est donc non moins évident qu'il va devoir récupérer son investissement qui va lui couter au minimum 1,6 millions d'Euros H.T. dans les 15 années de sa concession. Un rapide calcul nous montre qu'avec une occupation optimale des 170 places, l'augmentation devrait être de 627 Euros H.T. en moyenne par an. Bien entendu tout retard dans la mise en place de ces nouveaux tarifs entrainerait leur report cumulé sur les années restantes. Il était donc utopique de penser qu'il n'y aurait pas d'augmentation, il est utopique de croire qu'elles vont se limiter à 4,7 %.

Enfin c'est juste mon avis.