jeudi 29 janvier 2009

Choix des indices utilisés dans la formule de calcul de l'augmentation

Je viens de tomber sur un message très intéressant ayant pour source l'ADHF-F (Fédération des Associations de Défense de l'Habitat Fluvial), je vous invite à le consulter sur le forum aquaforum:
http://www.aquaforum.org/forum2/read.php?1,74861

Les plaisanciers sous régime de VNF ont donc exactement le même souci que le notre dû aux formules de calcul qui sont basées sur des indices qui ne soit pas "l'indice de référence des loyers de la république"
également, je vous invite à vous inscrire à l'association qui réalise de nombreuses actions en faveur des habitants du monde fluvial français.(j'ai prévu de le faire rapidement)
le site de l'ADH-F
Cette communauté très active propose sur leur site une explication très claire de l'augmentation subie par les plaisanciers sous régime vnf et propose immédiatement des actions (envoi de lettre jointe au règlement, voire même réaliser un règlement basé sur le tarif de l'année précédente en joignant une lettre explicative) :
page du site de l'ADHF-F

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout cela est bien beau, mais quel indice justifie les 14 et quelques pour cent d'augmentation prévus l'année prochaine qui vont venir s'ajouter aux 5% de cette année. En fait nous payons l'incontournable mise aux normes Européennes qui nous est présentée comme "une amélioration de nos conditions de vie". Bien sûr, tous les plaisanciers ont la fibre écologique, mais est ce bien à eux d'en payer le prix? La municipalité lorsqu'elle communiquera sur le port de l'Arsenal "Modèle de port écologique ayant obtenu la norme iso 2000" avouera t'elle que ce sont ses usagers qui en ont financé l'intégralité? Quelles démarches ont été entreprises auprès de Bruxelles pour obtenir des subventions?
Enfin c'est juste mon avis.