mercredi 15 octobre 2008

AU FEU! dans le parking...

Bonjour,
mauvaise nouvelle pour les plaisanciers qui avaient leur voiture au parking bastille:
Ce matin, vers 7h30, un incendie s'est déclaré dans la parking souterrain Vinci Park de bastille.
des fumées noires très dense et une odeur de brulé a donc envahi les environs du port:




Pour les malheureux qui auraient vu leurs voitures détruites, un forum de discussion traite ce la cas d'un malheureux a qui c'est arrivé en 2005:
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet256948.htm

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Shit alors ! Il s'en passe des trucs en ce moment ! Dommage !On sait d'ou le feu est parti ?

J'ai une idée pour le port a dit…

J'ai été à la pêche aux infos: seules 3 voitures ont brûlé au niveau -2, je n'ai pas réussi a connaître les causes ni a savoir combien d'heureux propriétaires avaient une gentille odeur de brûlé dans leur voitures...

Anonyme a dit…

effectivement 3 voitures detruites et c est une volvo entourée d une 205 et dune nissan centre du sinistre
Au moins 3 a cote endommagées une dizaines a verifier et queques autres auront besoins de nettoyage......

au centre du niveau -2 les autres niveaux sont indemnes...

Anonyme a dit…

Aux dernières nouvelles de ce soir, et après l'inventaire fait cette après-midi par Vinci, il y aurait 3 véhicules complètement détruits et 19 plus ou moins endommagés aux alentours immédiats.
Toutes les autres voitures stationnées au niveau -2 (dont la mienne) seraient complètement recouverts d'une épaisse couche de suie. Il parait qu'elles ne pourront pas être déplacées avant que le Procureur de la République ait donné son accord (investigations judiciaires), soit probablement pas avant le début de la semaine prochaine.
Il faudra les sortir avec une dépanneuse et les emmener chez un garagiste qui les vérifiera avant de pouvoir les remettre en circulation.
Et puis il faudra également faire un bon nettoyage int/ext car les peintures seront probablement attaquées par la suie très corrosive, les systèmes de conditionnement sûrement pollués par les gaz toxiques et les intérieurs très poussiereux à cause des fumées.
Vinci Park, gestionnaire du parking, est en dessous de tout dans cette affaire. Si tu appelles au siège, ils semblent à peine au courant de l'incendie, quand tu demandes à parler au service des assurances ils te disent qu'ils ne répondent que par écrit et qu'aux courriers (ils ne doivent pas connaître les emails chez Vinci... !) et quand tu demandes à parler à un responsable c'est réponse aux abonnés absents !
Il n'y a que la pauvre responsable du parking qui fait face avec le peu de moyens dont elle dispose.

Jean

Anonyme a dit…

Etant aussi propriétaire d'un véhicule bloqué au -2 , je remercie Jean pour les renseignements et "J'ai une idée pour le port" pour les photos.
Tomas

Anonyme a dit…

Merci à Tomas.
D'autres nouvelles suite à l'incendie du parking Vinci Bastille :
Les proprios des véhicules coincés au niveau -2 du parking devraient pouvoir commencer à sortir leur voiture à partir de lundi ou mardi prochain,
Il semblerait que l'incendie ait pour origine un véhicule fonctionnant au GPL (appartenant à la RATP ??),
Du côté Vinci, à part l'exploitation locale, c'est toujours silence radio : aucune communication officielle sur le site de la société, pas de réponse aux appels au siège, bref c'est lamentable de la part d'une société qui facture aussi cher ses services, gagne autant d'argent sur le dos de ses clients et qui les prends finalement pour de simples gogos. En qualité de clients sinistrés, on pourrait s'attendre à un peu plus de considération et de soutien.
Leur seul souçi actuellement, c'est de compter la perte de chiffre d'affaires pendant la fermeture du parking et de limiter les dépenses de réparations. Quant à l'indemnisation des victimes... ?
Je suis très remonté, voire excédé et à deux doigts de balancer l'affaire à la presse. Je crois que Le Parisien adore ce genre d'histoires.
Jean

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé par là.
J'éspère pour ce qui avait leur voiture au moins 2 que tout va bien.
Moi par chance, je n'étais pas là.
J'ai vu il y a quelque jour la responsable du park qui me disait que les choses commencent vraiment à prendre forme. Les équipes de nettoyage on déjà bien travaillé et que tout le reste allait s'emboîter au fur et à mesure.
Je tiens à souligné son professionnalisme, elle reste calme et prend le temps de nous écouter ce qui rassure car ce genre de problèmes n'est pas évident pour tout le monde.
Je sais qu'elle vient de temps en temps jeter un petit coup d'oeil, donc c'est un petit clin d'oeil que je lui fais.
Aller tenons bon, notre parking va se refaire une santé!!!!