mardi 7 octobre 2008

Chômage du port 2011?

Bonjour,
Je viens tout juste d'apprendre qu'une ouverture d'appel d'offre a été lancée le 02/09/2008 pour un sujet qui nous intéresse tout particulièrement:

"la présente consultation est engagée en vue de passer un marché pour la réalisation d'une mission de maîtrise d'oeuvre de l'opération de mise en chômage du canal Saint-Martin prévue en 2011 à Paris (4e 10e 11e 12e 19e)."
Cliquer ici pour voir l'annonce sur le site du journal officiel

Vous imaginez notre port lorsqu'il se passera ça!
Qui se porte volontaire pour accueillir quelques canards dans sa cabine de toilette pendant les travaux?
Et j'inviterais les rares heureux possesseurs de baignoires et autres jacuzi a héberger quelques poissons!


Je n'en sais pas plus pour le moment... affaire à suivre...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli lièvre.
Si chomage en 2011, à quoi bon remplacer les pontons en 2009? Si leur remplacement est remis à plus tard l'augmentation qui était prévisible et inévitable doit être retardée d'autant.
D'autre part, afin d'éviter tout problème, le délégataire ne devrait pas signer de contrat annuel ou hivernant pour 2011, ce qui lui permettrait l'année suivante de n'en accorder qu'aux bateaux satisfaisant à la norme Isomachin à laquelle le port doit justement répondre en 2012.
Enfin c'est juste mon avis.

J'ai une idée pour le port a dit…

Le délégataire -voilà le nom qu'il faut que j'utilise- nous a annoncé lors de notre entrevue au grand bleu le 12 juin 2008 que même si des travaux de mise aux normes allaient être effectués dans le port, aucunes obligations autres que les directives européennes ne seraient appliquées.
Concernant la question des nouveaux pontons, je me demande si cette action avait été prise en compte lors de l'écriture du cahier des charges de la DSP qui demandait une mise au normes...

gepeto a dit…

L'adjudicataire s'est engagé auprès de la Mairie à ce que le port soit aux normes Iso 14000 d'ici 2012. Bien sur, seuls les bateaux vendus neufs à cette date seront contraints de répondre à cette norme. Mais peut on raisonnablement penser que les bateaux "pollueurs" obtiendront un contrat en 2012 pour continuer à rejeter leurs eaux usées dans le bassin?
Concernant la question des nouvaux pontons, le cahier des charges avait été établi par l'ancienne municipalité, le chomage décidé par la nouvelle. Pardon? C'est la même? Bofff....
Enfin c'est juste mon avis.

Orvanne a dit…

Juste une remarque :
Lors du dernier chomage et encore du précedent, la partie du port n'avait pas été vidée.....

et il y a un dispositif de tuyaux qui amenent l'eau jusqu'au bief de l'arsenal , ou repomper l'eau de la Seine je ne sais plus...

J'ai une idée pour le port a dit…

Oui, mais la présence du 12ème et 4ème arrondissement dans l'appel pousse a imaginer que le port soit inclut cette fois ci non?