jeudi 2 octobre 2008

histoire de douche

Hier soir, j'ai trouvé le message suivant dans les douches coté bourdon/bastille:

"Salut à toi qui aime tant venir ici pour ressortir comme un sou neuf
Voici un petit message sans prétention ni rancune, juste pour peut être t'expliquer la différence entre un échantillon gratuit et un gel douche oublié...
Nous sommes tous dans le même cas, nous prenons une douche pour nous laver, nous relaxer, sentir bon et, il peut arriver d'oublier le flacon de gel douche... en effet, je ne suis pas représentant Axe, autrement, j'aurais laissé des flacons bien plus petits appelés communément des échantillons.

A l'avenir s’il te vient l'envie de tester un gel douche oublié car tu te demandes s’il est sympa, s’il sent bon où autre, vas-y mais pense au propriétaire qui sera peut-être dans l'obligation d'aller bosser le lendemain sans avoir pu se laver.
De ce fait, merci de le laisser où il a été oublié.
Ce n'est pas une question de quelques euros mais juste un savoir vivre inexistant, qui d'après certains
-Tiens ce ne serait pas moi ça?-tend malheureusement à disparaitre au sein de ce port pourtant merveilleux
"Sans rancune aucune.
Je ne signe pas mais pour me trouver, suivez les odeurs ;)



"


Et j'y retourne il y a quelques minutes avec mon portable pour recopier cette prose, devinez quoi! à ma grande surprise, je trouve ça:





Il y avait là le fameux Gel douche, revenu comme par magie, avec même un petit supplément (le shampoing)

Pendant que je relevais le message et prennais la photo, quelqu'un entre dans la douche, reste d'abbord discret (il se demandait si je n'était pas l'auteur du crime de vol de gel douche)... on discute, de tout de rien et finalement, il me présente une nouvelle feuille sur laquelle il avait rédigé une réponse à ce retour:

"Salut à tous
Je salue pleinement l'initiative de la personne qui a ramené le gel. C'est une histoire complètement idiote cependant je voudrais l'inscrire dans la continuité du blog "jaiuneidéepourleport"
-hé hé hé c'est encore moi...-(dont je ne suis pas l'auteur) qui j'espère servira la renaissance de l'arsenal.
Je voudrais illustrer cela par une action aussi idiote que cette histoire: faire de ce gel douche NOTRE GEL Douche, c'est pourquoi ce flacon restera aux douches, à la disposition de tous, de la même façon que ce port est NOTRE port et de ce fait qu'il ne tient qu'a nous d'en refaire un endroit magique.
Amicalement,
Le plaisancier qui sent enfin bon.
PS: je laisse le gel douche a coté des machine à laver, libre à vous de lui faire une petite boite.

"

Comme quoi, avec un peu de communication.....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

au dela du gel douche, un message.
j'espere que ça sera pris comme tel.

Anonyme a dit…

Je suis vraiment mort de rire ce soir, un petit passage aux douches ce soir, plus de shampoing, plus de gel douche. Ceci dit, j'en attendais vraiment pas moins.
Un grand homme a dit: quand on est c.. , on est c..

N'ayant pas envie d'aller jusque la par respect pour les gens intellectuellement diminués, je vous laisserais donc le choix.

C'est la récation de gens qui (plusieurs choix possibles):

- sont très bêtes
- font tout pour pourrir l'ambiance
- n'ont vraiment rien compris à la vie en communauté.

Le sondage est lancé, rien ne va plus.

J'ai une idée pour le port a dit…

C'est terrible ce qui nous arrive! moi qui comptait sur ce gel douche pour me laver ce soir...!
;)

Anonyme a dit…

arf bah tu va savoir ce que c'est d'aller bosser quand on sent mauvais. Tu viendra me demander ta carte club :p

J'ai une idée pour le port a dit…

heureusement, demain c'est samedi!

Anonyme a dit…

Enorme cette histoire ! Je suis content qu'il se passe quelque chose dans le port pour lui redonner l'ambiance que j'ai connu quand j'y suis arrive, en Decembre 2004.

J'ai une idée pour le port a dit…

Ce soir, il y a un caleçon dans les toilettes, c'est pour la communauté aussi? je peux m'en servir?