lundi 6 octobre 2008

Vitesse de connexion internet sur le port

Bonjour,
avis aux amateurs d'internet sur les lignes fixes du port...
Nous avons tous eu des histoires abracadabrantes sur les connexion internet obtenues sur le port, en voici quelques unes en vrac depuis ma mémoire:
1 Le coup du commercial

On se décide a ouvrir une ligne internet, petit déplacement dans une boutique spécialisée, on fourni le n° de téléphone fixe, le vendeur vous annonce un débit fantastique, internet + télévision + téléphone whaou que d'avantages!
une fois reçu le matériel nécessaire, la lignes activée -voir plus loin- le tout connecté -voir plus loin aussi- on se rend compte que la débit est tout juste suffisant pour naviguer... appel au support à x€ la minute (merci à la loi Chatel d'avoir réduit ces frais) on vous dit:
-Redémarrer votre box (10minutes)
-Vérifiez votre câblage (1-3h)
-Recommencez ...
Au final quelqu'un se déplace, vous annonce que vous êtes relié sur le central de Monsouris (à l'autre bout de paris) et que donc vous êtes trop loin, vous n'aurez donc pas accès aux services que l'on vous à vendu le premier jour...

2-Le câblage

Les fils de téléphones sont capricieux.. ce n'est pas parce que le téléphone fonctionne que l'ADSL sera OK, c'est même vicieux, si tout n'est pas nickel, pas d'oxydation dans une prise ou une longueur de fil trop importante, cela ne fonctionne pas et pire même cela peut dépendre de la météo (j'ai déjà vu un plaisancier qui n'avait internet que quand il faisait beau...)
Conclusion conseil à ceux qui débutent: refaites a neuf votre câblage entier, de la borne à votre modem! mon truc en plus: remplir la prise qui sera connectée au quai avec de la colle de pistolet à colle ou autre sikaflex isolant pour la rendre étanche..

3-l'activation de la ligne
Retrouver le numéro de l'ancienne ligne n'est pas évident... et ensuite le câblage est dans un tel état sur le port que... les intervenant ont du mal a identifier les bon fils pour raccorder...

Bref, en plein centre de paris, nous ne sommes pas bien lotis....


J'ai bon espoir dans les travaux qui viendrons avec les nouveaux pontons, en effet, ils vont devoir refaire le câblage à neuf et avec un peu de chance nous serons raccordés à un central plus proche et de meilleure qualité.


Petit clin d'oeil à nos nouveaux gestionnaires, je sais que les lignes de téléphones sont un gros point noir aux niveau des travaux des pontons et qu'il leur est très difficile de trouver des solutions avec les organisations qui gèrent les lignes bon courage a eux, peut être liront-ils ces lignes et réagiront ici pour nous dire qu'ils ont trouvé une solution!
Et vous? certains ont-t-ils des astuces par exemple pour avoir la TV par ADSL?
lâchez vos histoires!

Aucun commentaire: